Gâteau d'anniversaire Mickey

♪♪♪ Tut tut tu tu tudut la maison de Mickeyyyy, maison de Mickey ♪♪♪ Miska moska Mickey Mouuuuse ♪♪♪

(et le plus important pour Liam) Ooooooh tourniquet !!!!!

Maxi outiiiil-maxi outiiiil-maxi outil mystèèèèèèèèèèère ....

 

Voilà toutes ces petites choses, chansons ou phrases qui vous restent dans la tête pendant des heures voir même des jours. Parfois on se surprend même à chantonner cette maudite chanson sous la douche, au bureau ou en débarrassant la table. (Ne me la faite pas à moi..je sais que vous êtes déjà passé par là !!)

Mon filleuil étant un grand fan de Mickey je ne pouvais que lui faire un gâteau d'anniversaire en forme de Mickey, j'ai suivis l'idée de Pao où tout est merveilleusement bien expliqué et détaillé !

(Lien en bas de l'article)

 

Ingrédients :

2 Gâteaux au yaourt au chocolat

pâte à tartiner speculoos et chocolat

pâte à sucre noir, rouge, blanche et ivoire

ustensiles:

Visage de Mickey imprimée en format A4

ciseaux

rouleau à pâtisserie

 

Préparation:

(Vous pouver découper les gâteaux en deux dans le sens de la longueur pour garnir de confiture ou pâte à tartiner ou crème au beurre)

Dans un des gâteaux, découper ou emporte piècer deux ronds identiques qui serviront pour les oreilles

Dans l'autre, découper la tête de Mickey dans la feuille et poser la sur le 2ème gâteau. Retailler le gâteau selon l'image afin d'obtenir la forme de sa tête (avec un couteau ou un ciseau de cuisine)

Etaler la pâte a sucre noir

Recouvrir le gâteau (dessus et côtés) avec de la pâte à tartiner et déposer la pâte à sucre sur la totalité du gâteau. Bien lisser la pâte à sucre sur le dessus, d'abord, puis sur les côtés

Gâteau d'anniversaire Mickey

Découper maintenant la forme de son visage (couleur ivoire). Étaler la pâte à sucre ivoire sur votre plan de travail, poser le dessin sur la pâte à sucre et découper la forme selon les contours

(Si vous n'avez pas de pâte à sucre ivoire mélanger du blanc avec une pointe de rouge et une petite pointe de jaune, bien malaxer pour homogénéiser le tout)

A l'aide d'un peu de colle alimentaire coller le visage de Mickey (pâte à sucre ivoire) sur la tête (pâte à sucre noire), bien lisser

Gâteau d'anniversaire Mickey

Procéder de la même façon pour les yeux et la bouche : il faut d'abord étaler la pâte à sucre puis découper les parties du dessin des plus grosses au plus petites (bouche->langue et yeux -> pupilles), poser les parties de dessin sur la pâte à sucre, couper selon les contours et coller sur le gâteau. Ce sont en quelques sortes des patrons.

Pour les traits autour de la bouche et autour des yeux vous pouvez les faire au feutre alimentaire ou formez de fins boudins de pâte à sucre que vous disposerez délicatement

J'espère avoir était assez claire, sinon n'hésitez pas à allez jeter un coup d'oeil au tuto de Pao (je vous ai mis le lien tout au début)

Pour la tête de Mickey j'en ai trouver sur internet, j'ai juste taper "Dessin tête de Mickey" et j' n'avais plus qu'à sélectionner celle qui me plaisait dans les "images"

Gâteau d'anniversaire Mickey
Gâteau d'anniversaire Mickey
Un petit bisou à Mickey et hop, on souffle la bougie ♥♥
Un petit bisou à Mickey et hop, on souffle la bougie ♥♥

Un petit bisou à Mickey et hop, on souffle la bougie ♥♥

Retour à l'accueil