Gaufres Liégeoises

Ce soir j'espère vous régaler avec cette délicieuse recette de Gaufres; et pas n'importe laquelle, les Gaufres Liégeoise qui sont pas très loin de chez moi d'ailleurs =)

Quel bonheur de tomber sur un petit grain de sucre perlé quand on croque une bouchée... c'est vraiment ça le meilleur! Ou alors c'est quand on déguste un petit grain de sucre qui s'est perdu au dessus de la gaufre et qui s'est fait caramélisé HMMMMM!!! Ou alors quand l'odeur de sucre caramélisé de répand dans la maison....Bref ! Tout est excellent dans ces gaufres, pas vrai ?

J'ai pioché la recette chez Alaro, c'est l'un des premiers sites qui se présentaient et que je connaissait déjà donc j'ai pas hésité!

 

Préparation: 5min - repos : 1h - pour 25 petites gaufres

 

Ingrédients:

375g de farine

140g de lait tiède

2oeufs + 1jaune

3sachet de levure de boulanger (15g)

2pincée de sel

2sachet de sucre vanillé

150g de beurre mou

110g de sucre perlé

 

Préparation:

 

Dans le bol du robot, mettre la farine, le lait, les oeufs, la levure le sel et le sucre

A l'aide d'une feuille, battre à vitesse lente 1 à 2 min, retirer la feuille et laisser lever 30 à 40 min

Au bout de ce temps, coupé le beurre mou en gros morceaux et les incorporer à la pâte, ajouter le sucre perlé et remuer à nouveau avec la feuille pendant 1min

Retirer la feuille et laisser lever encore 30min

Préchauffer le gaufrier, une fois chaud, déposer une boule de pâte dans chaque empreinte (pour un moule classique) ou au milieu du gaufrier s'il est rond (comme moi)

Gaufres LiégeoisesGaufres Liégeoises
Retour à l'accueil