Les Crumpets / Tour en cuisine 414
Les Crumpets / Tour en cuisine 414Les Crumpets / Tour en cuisine 414

On est dimanche, il est 9h (non je ne suis pas déjà debout, merci la programmation) et c'est l'heure de la publication des recettes des Tours en cuisine.

Après de longs mois sans y participer je m'y suis remise et ça me fait plaisir d'aller piocher une recette chez Iza et Emy et d'aller voir ma recette chez Shakotte.

Les crumpets, j'en ai vaguement entendu parler sans jamais avoir vraiment envie d'y gouter, et puis voilà que je retrouve cette recette chez les sœurs =) et comme on dit chez moi " c'est l'occasion qui fait l' larron" donc je les ai testé !

En cherchant un peu sur internet je suis tombé sur le blog de Valérie, qui proposait de tout mettre dans un blender , wahoo l'astuce de fou, rapidité absolue !!! J'adore !

Je referais surement de ces petites choses, on retrouve le bon goût de crêpe mais en plus, ça croustille ! c'est divin !

 

Préparation: 5min- cuisson: 10min - Pour une dizaine de muffins

 

Ingrédients:

 

200ml de lait

200 ml d'eau

1/2 sachet de levure boulangère déshydratée

280 gr de farine

1/2 c.à.c de levure chimique

1 pincée de sel

1/2cc de sucre

 

Préparation:

 

Mettre tous les ingrédients dans le blender et mixer 2minutes

Laisser reposer la pâte au minimum 1H

Mettre une crêpière sur feu fort, déposer une noisette de beurre

(J'ai choisis l'astuce des cercles à pâtisserie pour les cuire) Beurrer les cercles à pâtisserie, poser les sur la crêpière et verser un peu de pâte dans chaque empreintes

Laisser cuire plusieurs minutes sur une face, décercler et retourner les crumpets pour les colorer quelques secondes sur le deuxième face

Déguster immédiatement ou congeler les, il suffira de les mettre dans le grill-pain pour qu'ils retrouvent leur croustillant

 

 

Retour à l'accueil