Depuis de nombreux nombreux mois j'ai trés envie de tester les bouchées au chocolat maison... Je m'étais déjà procurer un apareil à fondue avec les moules, mais CHUUT je ne l'ai jamais utilisé! Commes les dimanches sont propices à la cuisine et que rien n'est prévu hop hop hop je me lance dans les bouchées au chocolat praliné ...Miam maim ! Pour celles ci j'ai utilisé un moule demi sphère (et un thermometre de cuisson).


Préparation: 20min- repos: 2h- cuisson: 15min - Pour 12 bouchées


Sucre 0189

180g de chocolat de couverture

70g de pralinoise

3CL de crème liquide

1poignée de Corn flakes ou riz soufflé


Préparation:

 

Dans une casserole,sur feu doux, faire fondre le chocolat de couverture.

 

Faire monter la température jusque 50°C, puis retirer du feu, et sans cesser de rémuer faites descendre la température jusque 28/29°C

 

Remettre 1 ou 2min sur le feu pour à nouveau faire monter la T° à 32/33°C

 

Remplisser entièrement les empreintes demi sphère de chocolat, puis placer la grille de votre four sur le moule, retourner le tout pour que l'exedant de chocolat tombe (Penser à placer un plat en dessous pour récuperer le chocolat et pouvoir le ré-utiliser)

 

Laisser retourner au moins une heure. Si il reste beaucoup de chocolat dans les empreintes, tapoter un peu le moule retourner.

 

Ensuite, démouler.

 

Dans une autre casserole faire fondre la pralinoise avec la crème

 

Ecraser les céréales et les mélanger à la pralinoise

 

Placer une petite poèle sur feu très doux

 

Remplisser une demi coques de pralinoise, puis placer 3sec l'autre demi coque sur la poèle puis souder les deux demi shpère ensemble (le chocolat fondu soudera les deux parties)

 

Une fois toutes les coques utiliser, réserver au frais environ 1heure

 

Déguster !!!!! Sucre 0190

 

 

 

Retour à l'accueil