Voici mon dessert de saint valentin.... une "larme" en chocolat avec une mousse framboise et quelques framboises entières à l'intérieur. Je ne pouvais pas faire ce dessert pour mon valentin sans framboises, ça n'aurait pas eu de sens !!! Alors pour essayer d'innover un peu j'ai changer le design, marre de faire des charlottes (il ne jure que par ça!!). J'ai tenter de faire une forme de "larme" mais sans emporte pièce ou moule c'est assez chaotique! Mais j'y suis plus ou moins arrivé ! C'st toujours à l'heure du démoulage qu'on est le plus stressée..... En tout cas mon valentin a était surpris et c'est cool.

  Sucree-2-1689.JPG

Préparation: 30min- cuisson: 0m - repos: 2h

 

Ingrédients:

 

80g de chocolat noir   Sucree-2 1674-copie-1

15cl de crème liquide

5cl de coulis de framboise (ici coulis maison)  

15g de sucre glace

Quelques framboises

 

Préparation:

 

Faire fondre le chocolat au bain marie tout doucement

Découpez 2 bandes de papier rhodoid d'environ 30cm de long et disposez les à plat sur le plan de travail (si il n'est pas en marbre mettez une feuille de papier cuisson en dessous ce sera plus facile pour le nettoyage)

A l'aide d'un pinceau de cuisine, badigeonnez  les feuilles de rhodoid avec le chocolat sur toute leur longueur ett donnez lui une forme de "larme" ou toutes autres formes après tout vous pouvez faire beaucoup de choses, et maintenir avec une pince à linge (voir photo)

Laissez figer au frigo quelques minutes

Pendant ce temps préparez la chantilly de framboises en montant la crème liquide frode en  chantilly (la battre au fouet quelques minutes jusqu'à ce qu'elle soit ferme) et y verser le coulis de framboises et le sucre glace, continuez à battre quelques secondes  pour que le tout se mélange.

Sortir les contours en chocolat et décollez délicatement la feuille rhodoid (vous verrez c'est magique ça tient tout seul)

Ensuite versez la chantilly à mi-hauteur dans la forme en chocolat, déposez quelques framboises et recouvrir de chantilly 

Mettre au frigo pour environ 2heures

Sucree-2-1676.JPGSucree-2-1687.JPG

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil