Wahoo, sa en jette ces pommes de terres fourrées!! C'est ce que je me suis  dis quand je suis tombé dessus chez http://www.chocolatatouslesetages.fr/   Elles m'ont tout de suite fait de l'oeil et j'ai voulu les réaliser pour un petit repas avec mes parents et ma mamie <3 .

Quand vous ouvez la PDT c'est comme une jolie surprise qui vous attend... C'est très agréable Vous pouvez farcir ces pommes de terres avec vraiment beaucoup de choses et ainsi laisser parler votre imagination. Attention tout de même à ne pas mettres des choses trop "liquides" à l'intérieur comme de la crème fraiche liquide, ça risquerais de "fuir" de la pomme de terre.  


salee-N-2-0646.JPG

Préparation: 20minutes - Cuisson: 1h - Pour 5personnes



Ingrédients:

5grosses pomme de terres à chair ferme

2tranches de jambon cru

50g de feta

20g de roquefort

Herbes e provence


Préparation:

 

Eplucher les pommes de terres puis les laver

 

A l'aide d'un vide pomme, évider la pomme de terre dans sa longueur pour oter la partie centrale (réserver les tronçons de chait de pdt)

 

Dans un bol couper trés finement (à l'aide d'un ciseau) le jambon cru et mélanger le aux fromages

 

Dans chaque tronçons, coupé deux petits morceaux qui serviront à boucher les extrémités

 

Farcir les pommes de terre avec la farce au fromages et fermer chaque extrémités de pommes de terres avec les petits morceaux de tronçons de chair que vous avez gardé

 

Préchauffer le four à 210°, emballer les pommes de terres individuellement dans du papier aluminium et mettre au four pour environ 1h (selon la grosseur des pdt)

 

Pour vérifier la cuisson, piquer un couteau à l'intérieur d'une pomme de terre, il faut que le couteau rentre facilement

 

salee-N-2-0649.JPG

 

salee-N-2-0660.jpg

Retour à l'accueil